L’Association du Défi des 3 Villards en Oisans organise ces épreuves en partenariat avec les Offices de Tourisme et Municipalités de Bourg d’Oisans, Villard Reculas, Villard Reymond et Villard Notre Dame.
Samedi 11 juin 2022
(Pas de repas cette année)
Dimanche 12 juin 2022
Retrouvez toutes les informations des épreuves sur le site : www.defi-3villards.fr
L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou les horaires de départ suivant les conditions climatiques, voire d’annuler les épreuves, sans remboursement possible.
Art. 3 : Conditions générales
Le « Défi des 3 Villards en Oisans » se déroulera en conformité avec le présent règlement. Tous les concurrents s’engagent à se soumettre à ces règlements par le seul fait de leur inscription et par la signature du bulletin d’inscription, et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir du fait du non-respect de ces règlements.
Pour contribuer au maintien de la biodiversité présente en Oisans, soyez discrets restez sur les sentiers et remportez vos déchets. Pour lutter contre l’érosion ainsi que pour la régularité de la course, il est interdit de couper les lacets et sentiers.
Les bâtons sont autorisés.
Art. 4 : Conditions de participations
Les épreuves du « Défi des 3 Villards » sont ouvertes à tous, hommes ou femmes, licenciés ou non à partir de la catégorie CADET.
La « Tournée des Villards » et le « Défi des 3 Villards – spécial 10 ans », sont ouvertes à tous, hommes ou femmes, licenciés ou non à partir de la catégorie ESPOIR.
Le « Défi des 3 Villards en Oisans » est réservé aux coureurs entrainés, en très bonne condition physique et aptes à courir seuls sur des sentiers de montagne escarpés et dans des conditions qui peuvent être rendues difficiles par les phénomènes météorologiques.
Sont exigés :
Pour les coureurs étrangers, le certificat médical est obligatoire même avec une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF et doit être rédigé en français ou transmis avec une traduction certifiée.
Le retrait du dossard est subordonné à la présentation d’un document valable tel que décrit ci-dessus. Aucun remboursement ne sera possible dans le cas contraire.
Art. 5 : Inscriptions
Les inscriptions se feront :
Art. 6 : Annulation
Toute personne ne pouvant participer à la course pour des raisons médicales (sur présentation d’un certificat médical) et le signalant avant le 1er juin 2022 sera remboursé du montant engagé moins 5 euros de frais.
Passé le 1er juin 2022, aucun remboursement ne sera possible.
Art. 7 : Classement et récompenses
Sur chaque épreuve, le classement chronométrique fera l’objet d’une remise des prix.
1er 2eme et 3eme HOMME et 1ere, 2eme et 3eme FEMME
1er 2eme et 3eme HOMME et 1ere, 2eme et 3eme FEMME
1er 2eme et 3eme HOMME et 1ere, 2eme et 3eme FEMME
1er 2eme et 3eme HOMME et 1ere, 2eme et 3eme FEMME
1er 2eme et 3eme HOMME et 1ere, 2eme et 3eme FEMME
1er 2eme et 3eme HOMME et 1ere, 2eme et 3eme FEMME
Art. 8 : Balisage
Le balisage sera assuré avec de la peinture et de la rubalise. Sur les rares portions ouvertes à la circulation, le concurrent devra se conformer au code de la route. Des signaleurs seront présents sur les parcours.
Des serre-files seront présents pour sécuriser la course. Ils assureront également le débalisage systématique.
Art. 10 : Assurance
L’association Défi des 3 Villards en Oisans a souscrit une assurance responsabilité civile en ce qui concerne l’organisation et la couverture de l’évènement. L’organisation conseille à chaque concurrent d’être en possession d’une assurance responsabilité civile et une assurance rapatriement, frais de recherche et de secours.
Art. 11 : Sécurité
Le coureur est le premier maillon de la sécurité et s’engage à prendre les précautions d’usage en montagne. En cas d’accident d’un concurrent, chaque participant s’engage à lui porter secours et à contacter le plus rapidement possible le PC course ou un membre de l’organisation.
Si les conditions météo, l’état physique ou le mauvais comportement d’un concurrent l’exigent, les serre-files, l’équipe médicale, et/ou le comité de course ont tout pouvoir pour contraindre un concurrent à l’abandon.
En cas d’abandon de sa propre initiative, le coureur doit prévenir un poste de contrôle et remettre son dossard et sa puce au 1er contrôleur. Si un concurrent décidait d’abandonner sans prévenir de son abandon, et que l’organisation procède à des recherches, des poursuites judiciaires pourront être engagées à son encontre pour le remboursement des frais occasionnés.
Une équipe médicale sera présente sur les courses.
Art. 12 : Droit à l’image, Confidentialité
Des photographes ou des vidéastes agréés par l’organisation pourront être présents sur la course pour faire des reportages ou des vidéos. Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant les épreuves, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image ou des données le concernant.
Pour tout point non prévu dans ce règlement, le comité de courses statuera sur la décision à prendre.